Not Alone
Merci à notre membre Amanda pour son joli texte nous présentant Not Alone.
Journal de bord depuis le crash
Jour 1 : Malgré le crash de notre appareil, aucun décès ni blessures graves ne sont à déplorer au sein de notre équipage. Notre capitaine a su prendre les bonnes décisions lorsque nous nous sommes retrouvés pris dans le champ magnétique lors de l’atterrissage…
Trouver des formes de vie intelligente est un des grands, si ce n’est pas le plus grand, objectifs de l’humanité depuis que nous avons quitté la Vieille Terre il y a trois siècles de cela. Jusqu’ici, cette recherche a toujours été soldé par un échec.
Artémia, la planète où nous nous trouvons, semblait prometteuse malgré l’absence d’informations dans les registres….
Espérons que les secours arriveront rapidement car nous ne pouvons plus repartir par nos propres moyens, notre appareil ayant été complètement détruit.
Jour 2 : Nous sommes partis à la découverte de la planète Artémia. Nous avons découvert une planète luxuriante et aux biotopes très variés. Si nous n’avons croisé aucune forme de vie intelligente, nous avons pu toutefois observer plusieurs espèces de créatures de type b. Les raisons pour lesquelles Artémia a été barré des registres officiels demeurent encore un mystère…
Jour 3 : Lors du retour de notre expédition journalière au camp de base, nous avons découvert notre capitaine d’expédition gravement blessé.
Il semble avoir lutté contre une créature relativement importante au vu des traces sur la plage, confus et incohérent, il est incapable de nous donner les détails de son agression.
Au loin à l’orée des arbres, nous avons entraperçu deux yeux luminescents qui nous observent et semblent prêts à nous sauter à la gorge au moindre signe de faiblesse. Nous nous rendons compte que nous ne sommes PAS SEULS…..
Not Alone est un jeu asymétrique où la majorité des joueurs (les Naufragés) doivent s’unir pour fuir le dernier joueur (la Créature) et s’échapper d’Artémia le plus rapidement possible, avant de perdre toute volonté et de se faire assimiler à l’écosystème de la planète à tout jamais.